A Holy Trinity Bruxelles, nous sommes ravis de lancer un nouveau projet de paix, de réconciliation et de transformation de conflits. Dans ses première étapes, nous proposerons une formation sur la transformation des conflits à tous ceux de Holy Trinity qui souhaitent y participer en tant qu’adhérents à la communauté de la Croix des Clous, nous souhaitons promouvoir une culture chrétienne de réconciliation, de consolidation de la paix et de médiation à Holy Trinity Bruxelles et au-delà.

Nous invitons tous ceux qui souhait en savoir davantage sur la transformation des conflits afin, de pouvoir, d’une part traiter personnellement toutes sortes de conflits et d’autres part aider au processus de transformation du conflit vers la paix et la réconciliation; et dans un troisième temps devenir formateurs en transformation des conflits. L’objectif final de ce programme est d’avoir un groupe de personne à Holy Trinity Bruxelles capable de mener à bien le processus de médiation, de réconciliation dans leur vie personnelle, dans la famille , à l’église et sur le lieux de travail.

Les objectifs spécifique du projet :

  • Permettre une meilleure compréhension de la manière dont la paix et la réconciliation authentique peuvent être vécues dans la pratique en utilisant le Christ comme exemple.
  • Permettre aux participants de développer leurs capacités et confiance en leurs compétences d’apprentissage (orales et écrite) et de communication en matière de consolidation de la paix et de réconciliation dans le la vie quotidienne.
  • Pouvoir fournir aux migrants (en particulier les enfants), des outils pour mieux comprendre leurs société d’accueil occidentale.
  • Permettre aux  » Occidentaux » de mieux comprendre les origines et cultures des Africains, des Asiatiques et des Moyen-Orientaux et de les écouter.
  • Permettre aux gens de voir la diversité de manière positive, en favorisante acceptation et le respect mutuel, malgré la différence de race, d’âge, de sexe, de langue, de convictions politiques, de culture, d’orientation sexuelle, de mode d’expression du culte, du style de communication, etc.
  • permettre la diversité de s’unir autour d’un objectif commun et d’être une communauté inclusive, ce qui évite, dans la mesure du possible les conflits culturels.

Il y aura un programme en anglais et en français.

NOS PARTENAIRES